Menu

Un point écoute

Laurence, ancienne infirmière formée à l'écoute des jeunes, intervient à deux ou trois reprises dans la semaine et se tient à la disposition des élèves demandeurs.

Tout élève rencontrant des difficultés personnelles, relationnelles ou scolaires peut en toute liberté, s'exprimer et extérioriser ses rancoeurs, ses joies ou ses peines en toute confiance.

Il est important de savoir que cette personne n'est pas psychologue. Son écoute ne peut donc être associée à une thérapie.
Les adolescents rencontrent parfois des difficultés passagères qui peuvent leur sembler insurmontables. Le fait de rencontrer Laurence, de trouver un moment de calme avec un adulte qui ne portera pas de jugement, peut permettre de passer ce cap difficile et de retrouver une certaine sérénité.

Dans certains cas cependant, elle peut déceler un réel besoin d'une aide extérieure, d'une consultation avec un professionnel. La direction du collège en est alors informée et un contact est pris avec la famille afin de l'aider à prendre les meilleures dispositions.