Menu

Rencontre avec Omar: De l'élève au patron

 

Les élèves de 2nde Gestion-Administration ont accueilli M. Omar Ben Hajjou dans le cadre des ateliers rédactionnels afin de réaliser une interview.

M. Ben Hajjou a étudié la vente au lycée. Après son BEP il a obtenu un BAC PRO commerce à Belfort puis un BTS. Et maintenant il dirige 3 commerces au Mortard : le magasin de fleurs Floralur , l’épicerie, tenue par son frère Mustapha,  ainsi que le bureau de tabac. Une belle réussite !

Il se lève tous les jours à 6 heures et finit à 22 heures, il travaille dur et a dû mettre sa passion du hand-ball entre parenthèses.

 Il a repris le magasin de fleur le 1er août 2015 et a dû apprendre les noms des fleurs. Les 3 fêtes principales pour la vente de fleur sont la Fête des Mères, la Toussaint et la Fête des Grands-Mères. Il a 2 employées.  Il a 4 concurrents sur Lure. Il se fournit en Hollande et est livré tous les jeudis.

Il regrette ses années passées au Saint-Joseph et ne pas s’être suffisamment investi en Anglais pour ses déplacements en Hollande.

M. Ben Hajjou a un beau parcours car il est maintenant son propre patron et est pour nous un modèle de travail et de réussite.

                                                                                                      Les élèves de 2nde GA