Menu

Olympiade "Art et culture"

Les Jeux Olympiques d'Art et Culture

groupe art et culture

Par le biais de Mr Benjamin Blanchard, professeur d'histoire-géographie, les 20 élèves  qui ont intégré l'option "art et culture" ont participé à un challenge par équipes avec une série d’épreuves mêlant coopération, ingéniosité et réflexion autour de la mythologie grecque au cours des dernières semaines. Chaque équipe a choisi un pseudo en lien avec la Grèce antique après avoir éffectué des recherches sur leur origine ( Macédoine Grecque, les Chiclopes ...). Le but de cette olympiade étant de découvrir et faire découvrir aux autres différents aspects de la culture antique.

photo art et cuture

Plusieurs épreuves attendent alors les

différentes équipes :

          * L'observateur : Apprentissages d'un des 12 travaux d'Héraclès avec prise de renseignement et passage à l'oral pour mimer cette activité et la faire déviner aux autres

          * L'orateur : découverte des différents mythes important de la Grèce Antique. Chaque équipe étudie un mythe et doit l'expliquer du mieux possible aux autres.

          * Le dessinateur : avec 3 signes, il faut réussir pour chaque équipe à décrire une étape du périple d'Ulysse. Les étapes n'étaient pas dans l'ordre et elle devaient être découvertes dans un temps limité.

          * L'inventeur : Chaque équipes devait inventer un récit sur la quête de l'Atlantide. Les points étaient ttribués par un jury indépendant.

          * Le chercheur : un grand Questionnaire à Choix Multiples sur l'ensemble des recherches éfféctuées.

 

Après 5 semaines de compétition, ce sont les « Macédoine grecque » qui ont remporté la victoire sur le fil en dépassant la surprenante équipe des « Quatre de Troie »

vainqueur JO

L'équipe de la "Macédoine Grecque" vainqueur de cette olympiade