Menu

FETER JESUS VIVANT

Si vous étiez de passage près de de  l’école Sainte Anne à Lure ce jeudi, vous auriez été attiré tout d’abord par la musique des chants et la voix joyeuse  des enfants  « Je suis un enfant de paix, tends la main et prends la mienne……….. » mais aussi par toute une animation. Vous auriez sans doute pris le temps de regarder la fresque des 5 tableaux confectionnés en classe,  représentant le développement merveilleux,   tout en couleur  de la graine avec  les étapes de croissance de métamorphoses.  

Ce mot «  passage » aurait retenu votre attention car cette symbolique voulait évoquer la vie enfouie de Jésus, sa vie donnée jusqu’à la mort pour transmettre Sa vie de Ressuscité,  Semeur de vie et de paix. C’est par cette vie donnée et accueillie que chacun a la force de vivre aussi des petits renoncements, des petites morts pour grandir. Par exemple : passer de la jalousie à l’admiration de ce que l’autre fait. Refuser de faire le chef et laisser jouer ceux qui le veulent !, sortir de la bouderie quand on n’a pas joué au jeu préféré .Tout un travail intérieur ! … C’est bien là, le fruit de ces semaines de préparation durant le temps du carême.

Ce rassemblement se voulait être le 3ème rendez-vous à l’occasion de la fête de Pâques autour du thème : « Jésus ressuscité nous donne sa vie et nous invite, à sa suite, à être semeur de paix ».

Tous ont participé  du « jardin d’éveil » au plus grand des CM2, soit par le mime par des contes ou par le dessin.

Si vous aviez eu le temps de rester encore un peu, vous auriez pu goûter à ces temps de silence notamment durant la lecture de la Parole de Dieu où chacun a été invité à garder en son cœur, La belle graine de Paix,  la  parole reçue de Jésus: « La PAIX soit avec vous ».  ( St Jean 20,19).

 

Avant de partir, vous auriez certainement eu envie de tendre la main pour recevoir une petite enveloppe de graines sur laquelle  se trouvait ce message : « A toi de semer la graine de la paix.. » Ce petit message est aussi à communiquer dans la famille.

Et pour terminer :

 « Pour grandir, la graine de Dieu qui vit en nous doit être donnée ! Alors sème ton sourire, il illuminera les visages de ceux que tu rencontreras ; sème des paroles de paix, elles éloigneront les paroles méchantes ; sème les graines de douceur, elles calmeront les gestes de violences ; sème les graines de pardon, elles feront de la paix autour de toi ! .

Si par la suite, vous aimeriez comprendre davantage en quoi consiste ce temps « pastoral » n’hésitez pas à rencontrer l’équipe des maitres et maitresses, le prêtre ou Soeur Anne-Marie.