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Bac pro ARCU Accueil Relations Clients et Usagers

Qualités requises

  • Avoir un relationnel adapté
  • Etre polyvalent
  • Avoir le sens du service
  • Savoir s'organiser
  • Faire preuve d'initiatives et d'anticipation.

Contenu de la formation

Selon le type d'organisations, les fonctions d'accueil se regroupent en trois catégories

L'accueil en entreprise, administration, qui consiste à assurer l'accueil physique des visiteurs et l'accueil téléphonique.
L'accueil évènementiel lié à des évènements ponctuels ( salons, manifestations,..)
L'accueil dans les transports (gares, ..) qui se caractérise par des missions d'information, de médiation et de gestion de flux.
En complément de ces activités, les personnes sont amenées à réaliser des opérations commerciales, notamment la vente de services ou des opérations de secrétariat.

Périodes de Formations en Milieu Professionnel

  • 22 semaines sur les 3 ans

Poursuite d'études en BTS

  • Assistant Gestion PME PMI
  • Management des Unités Commerciales
  • Banque
  • Assurance
  • Professions Immobilières
  • Assistant Manager
  • Tourisme

Métiers préparés

  • Emploi dans l'accueil, l'assistance, la vente, le commerce.
  • Chargé d'accueil
  • Agent d'Escale
  • Hôtesse évènementiel
  • Hôtesse standardiste

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